Journée tranquille au labo, après voir passé une semaine à faire la présentation, on à pu enfin se remettre au projet, et même si je n’ai pas avancé d’un pouce aujourd’hui, je sais quel est mon problème, et je ne pers pas espoir de le régler !

A midi Liu Xing nous a annoncé qu’il allait au deuxième restaurant (il ne s’appelle pas N°2… c’est celui où on allait au début) car il a été a une soutenance/ conf (lecture en anglais) où un professeur à expliqué ce qu’il fallait faire pour bien manger. Liu Xing à donc décider de manger des tomates, du Tofu now,et boire du thé vert, entre autres, mais je ne me souviens pas des détails… C’est un peu bizarre pour nous, car même si on a eu des conseils de nutritionnistes, ça nous passe au dessus, là, visiblement ça a fait mouche !

L’aprèm, les 31 °C dans le labo se sont fait sentir… La clim n’a pas été allumée car la prise était toute morte, et il fallait attendre que quelqu’un vienne la réparer. Vers 17heures, la machine salvatrice était en route ! C’est vrai que c’est plus agréable avec la clim…

Le soir, Liu Xing nous a aidé à commander dans le restaurant habituel (2ème étage), puis nous a annoncé qu’il allait manger dans l’autre restaurant car il fallait qu’il mange selon les conseils du prof…

Après le repas, on est partis avec Sam au supermarket pour faire 2-3 courses puis direction Chicomi qui est, comme dit Sam, le Hong-Kong de Wuhan. Tout est propre ! On a même vu une femme qui nettoyait la « rampe » de l’escalator. Normal pour chez nous, mais pas ici. Malheureusement on n’a pas trouvé les volants plumes que je voulais, on est donc rentrés tranquillement à la chambre, la chaleur toujours aussi présente…