Ce matin on avait prévu d’aller chez Carrefour pour faire quelques courses.

Carrefour étant la référence pour trouver toute sorte de produits on ne peut plus à peu près commun chez nous. Par exemple du déodorant ! Ou des céréales et même du jus d’orange, avec des oranges (plus difficile à trouver que ce qu’on pourrait penser).

Il y a d’ailleurs une ligne de bus qui passe juste devant. Des bus spéciaux, une sorte de mix tram+bus…

Mais bon vu que l’on est très riche, on à payé 10 Yuan de taxi pour s’y rendre !

Bon, je n’ai pas pu prendre de photos de l’intérieur. Mais pour vous donner une idée, ça ressemble, à un supermarché comme chez nous, mais marqué en chinois avec des produits adaptés au marché local.

Un rayon chaussure rempli de chaussures de ville bien cirées, des caleçons top sexy, et un super rayon fruits et légumes ! Sans compter le must, la poissonnerie ! Des poisons et les crevettes vivantes avec le prix sur la vitre sur l’aquarium…

Pour midi on est allé dans le premier restau à tendance chinoise que l’on a croisé. En fait c’est une sorte de buffet à volonté où l’on a chacun, une sorte de soupe avec un bruleur qui permet de la maintenir au chaud. On a eu du mal à comprendre au début comment on faisait, mais bon, on à réussi à se nourrir. Tout ce qui était sur le buffet se faisait cuire dans la soupe, puis on le mangeait. Un restau quoi…

Il n’y a que l’addition qui était un peu salée (avec le jambon)… 126 Yuan pour 3.

Voici la partie des courses que l'on a faites qui ressemblent à des produits occidentaux.

Regardez à droite, il ne me manque plus que le roquefort !

En rentrant, on a fait notre lessive tranquillement. Samuel part voir avec Liu Xing les ordinateurs portables pendant que Céline et moi on s’est fait une petite partie de badminton devant notre logement.

Vers les 18 heures on est partit mangé puis on a rejoint Liu Xing au labo pour se faire une petite soirée.

Au début Liu Xing nous à dit que l’on pourrait aller au bord de du Yangse, masi finalement il était un peu tard, donc on est resté dans le shopping mall ou étaient Samuel et Li Cui Hong (une fille du labo). Après avoir fait un petit tour, on est allé dans une salle d’arcade dans le centre commercial.

On s’est bien éclaté, et au total on à dépensé 25Yuan… 2,5€, le prix d’une partie en France…

On est rentré vers les 22heures dans une lourdeur particulièrement oppressante !

La chaleur commence à être très forte… En plus de faire lourd, aujourd’hui, il a fait prêt de 30°C. Je n’ose pas imaginer quant il fera 40°C…

Heureusement pour moi, mais malheureusement pour mon linge, qui est en train de sécher, il s’est mis à pleuvoir…

Photos en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070421