Comme d’habitude, lever à 7 heures… La tête dans le cul, et pas d’eau chaude au robinet… Pas cool tout ça ! Enfin bon la tête sous le jet d’eau et on va manger ensemble dans la chambre de Céline comme tout les matins… Rien de bien passionnant en somme ! En arrivant au labo, on se remet à lire le PowerPoint et ce jusqu'à 12heures où on part manger avec Liu Xing. On a pris chacun quelque chose de différent. Cette fois ci j’ai eu le pompon avec ceci :

Après le repas, on est allé acheter des CD vierges dans un autre magasin informatique qui ressemble à celui d’hier… En fait il y en a plein des magasins à 3 étages rempli de petit stand ! On a donc pris 10 CDR pour 15 Yuan. Je pense que l’on peut en trouver des moins cher, mais Liu n’est peut être pas un pro en négociation.

Après on est allé chercher une copie de Windows Xp en anglais, car la version Chinoise que l’on a dans le labo est un peut pénible à utiliser, et on n’arrive pas à installer l’anglais. Et vu que l’on est en chine, le revendeur du coin et un de ces messieurs

Mais plus particulièrement celui la :

Ce qui fait le Windows XP à 5 Yuan… Enfin bon, c’est un autre monde… Voici quelques photos de la rue et des magasins qui l’entoure :

La dernière est la photo d’un vendeur d’ananas, choses très courante dans Wuhan et en Chine. Sinon on est après retourné dans le labo pendant que Liu est partit faire la sieste rituelle en Chine. On à installé deux Ubuntu en anglais sur nos machines et on c’est remis à lire le PowerPoint… On à finit à 17heures. Le rythme est pas mal, mais pourrait être meilleur si on avait un peu plus récupéré ce week-end et qu’on avait moins le décalage horaire dans la gueule…

A 17 heures Liu est venu nous chercher pour que l’on aille jouer au badminton avec lui et ses amis. On est donc allé entre 2 logement étudiants ou il y avait des terrains et on à joué avec Sam et Céline jusqu'à 18 heure 30 ! Bien sympa de se défouler comme ça ! Malheureusement on n’a pas pris de photos de la scène. Certains étudiants s’arrêtaient pour nous regarder jouer. Visiblement ils n’ont pas l’habitude que des occidentaux jouent ! Malgré l’équipement que nous avions (Jean et pas de chaussure de sport pour moi) on s’est bien amusé !

On est tous partit après le match manger au RU juste à coté. On était 8 entre les filles du labo avec lesquelles on à joué et un de leur copain, sa fait du monde avec nous.

C’est sympa de parler comme ça, même si on se limite à l’anglais, sa nous fait voir d’autre gens et apprendre quelques mots de chinois !

Après le restau, on est repartit au labo pour « déposer » les filles, car en fait les horaires sont un peu bizarres : Les gens viennent aux alentours de 9h partent manger vers 11,12 heures. Reviennent vers les 14h30 (certains restent au labo pour dormir ou aller sur internet) et partent vers 17 heures pour aller manger, font un peu de sport jusqu'à 18,19heures et reviennent au labo jusqu'à 22 heures… Ce n’est pas la France quoi… Après notre passage express au laboratoire, Liu, une des filles du laboratoire et son copain sont venu avec nous à la rencontre d’un super marché pas trop loin du laboratoire... La version énorme par contre ! Presque aussi grand que le Carrefour où on est allé en ville. On à pris des raquettes de badminton pour Céline et Samuel : 80 Yuan les 2 (et oui sa se vend par deux la bas…) et 12 Yuan les 6 volants plume (pas de plastique ici). En nous les présentant, ils nous ont dit que celle la était très chères, et que l’on pouvait en avoir pour 40 Yuan les deux en en prenant de moins bonne qualité. Mais bon, celle la étaient très bien et les moins cher ne m’inspiraient pas… Ça fait quant même 4euro la raquette ! Sachant que la plus cher était à 100 Yuan… Sa vous donne une idée du prix. Et pour ceux qui n’ont pas des notions très poussées en Badminton, une raquette correcte coûte 30 euro en France et les plus chères, presque 130 euros…

Après on est passé dans le rayon des vélos, et la c’est la même chose : 130 Yuan pour le vélo le moins cher et sa monte à 450 Yuan pour le plus cher… Un autre monde quoi… Après toutes ces mésaventures, on est allé prendre nos affaires au labo et partit se coucher après encore une bonne journée…

Et sur ceux, moi aussi j’y vais !

Biz @ tous !