Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/isimachi/www/dotclear/conf/config.php:2) in /home/isimachi/www/dotclear/layout/lib.cache.php on line 71

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/isimachi/www/dotclear/conf/config.php:2) in /home/isimachi/www/dotclear/layout/lib.cache.php on line 73

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/isimachi/www/dotclear/conf/config.php:2) in /home/isimachi/www/dotclear/index.php on line 46
L'ISIMA en Chine

L'ISIMA en Chine

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 8 août 2007

boissons et confiseries

Comme vous le savez surement, la boisson énergisante Red bull est interdite en France à cause de sa composition, mais bien sur, pas en chine ! Et comme Sam ne connaissait pas, on en a acheté pour lui faire plaisir ;-)

En fait, je trouve que le gout est un peu différent de mes souvenirs, par contre l’effet lui, à été inexistant. Pour se réveiller, heureusement que Nescafé est là !

Sinon on à aussi acheté des truc… Une sorte de gelée soit disant au fruit. On en avait déjà mangé il y a quelque temps, mais cette fois ci, on s’est acheté la collection complète !

Je vous rassure ça n’a pas le goût de fruit…

Maintenant, pour les finir, c'est un par jour!

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070807

billet de dimanche

Comme les plus observateurs d'entres vous ont dû le remarquer, la journée de dimanche était restée sans billet... Cette situation ne pouvant plus durer, je viens de mettre en ligne le billet.

Désolé du retard.

Retour au commencement

mardi 7 août 2007

PEP

Aujourd’hui rien de spécial au bataillon. A part, bien sûr, du code qui ne marche pas et des fichiers de config particulièrement récalcitrants… Pour l’anecdote,Céline s’est rendu compte d’un truc marrant aujourd’hui, tapez « configurer nagiosql » sous google et vous verrez…

Le soir on est allé manger avec Liu Xing dans un petit bouiboui (pas trop petit quant même) et il a commandé des plats à ne plus savoir qu’en faire… Avec Samuel, devant le travail à accomplir, nous sommes passés en mode PEP (professional eating person). Et malgré l’effort que ça nous a demandé, nous avons réussi à finir tous les plats !

Encore une victoire de l’être humain sur ses créations, avec ça, les robots ne sont pas près de contrôler le monde !

lundi 6 août 2007

Pourquoi ça ne marche pas ?

C’est en gros la question que l’on s’est posé avec Céline tout au long de l’après midi. Elle, elle réitère une procédure déjà effectuée, mais cette fois ci ça ne marche pas. Et moi je n’arrive toujours pas à compiler ce @#»(!ù& de kernel.

C’est quand même excellent : le code de Net-X est sensé avoir été développé pour un noyau 2.4.26 et après avoir intégré le code de Net-X dans le noyau ça ne compile pas. Alors que ça marche avec un noyau 2.4.27 sans que Net-X est été développé pour… Par contre le reste ne marche pas avec un 2.4.27 (c’est ma supposition en tout cas…). Donc là, je ne sais pas trop quoi faire… Enfin, je verrai bien, je ne pers pas espoir…

Sinon on se rattrape toujours avec la bouffe. A midi un restaurant Coréen très bon même si un peu cher (141Yuan à trois). Vu ce qu’il y avait sur la table, on s’est appliqué pour tout finir… Mais on avait le ventre bien rond après ça… Et le soir direction Show and coffee restaurant pour une petite assiette de pates…

Enfin ça ne compile pas un noyau, mais ça y contribue !

Les photos arrivent demain, Sam les ayant en sa possession

dimanche 5 août 2007

Retour au commencement

Notre premier weekend à Wuhan, nous avions tenté d’aller visiter un marché « traditionnel » chinois. Mais étant arrivés trop tard, nous avions finalement changés nos plans.

Cet après midi, nous avons donc décidé de réitérer l’expérience. Cette fois ci, on maitrise un peu mieux le chinois et on sait où c’est. Plus facile pour y aller !

Bon, je vous rassure on a quand même des problèmes avec le taxi. On ne sait pas pourquoi, mais il ne voulait pas traverser le pont… On a donc payé celui là et pris un autre taxi… Enfin bon, on a quand même réussi à se retrouver où l’on voulait.

On est repassé devant le premier Carrefour que nous avions visité

Et on se dirige vers le marché chinois à 500 mètres de là, on est à Hankou (le quartier des affaires) et ça se voit !

Nous voilà enfin au marché chinois. Ça commence bien avec une affiche ventant le caractère exclusif des objets présents et nous expliquant que sans un certificat en bon et due forme, on ne sortira pas de chine avec…

Sinon on s’est pas mal baladé dedans. C’est, en fait, un ensemble de tous petits magasins vendant toutes sortes d’objets : statues, figurines, pendentifs, épées… En ce dimanche on était bien tranquille, on était presque les seuls « clients ».

Mais il y avait aussi une partie open space ou visiblement tout le monde pouvait se poser et vendre des choses.

C’est assez sympathique même si les prix sont très « touristes ». Il faut négocier sec pour avoir des prix corrects.

Juste en face, il y avait un « centre commercial » et devant ils ont eu la bonne idée de mettre une statue qui ferai hurler n’importe quelle féministe !

L’homme travaille, sérieux. La femme le suit avec le marmot et un sec de courses (marqué à l’enseigne du centre commercial).

Après une petite boisson et un petit tour dans le centre commercial (particulièrement pourri), nous nous sommes dirigés vers un plan d’eau pas trop loin de la. Le long de la route, les buildings crient avec les logements pas particulièrement neufs…

Shangri-la hôtel, le meilleur de Wuhan.

Une des bibliothèques de Wuhan

Et d’autres bâtiments…

Et nous arrivons enfin à l’entrée du plan d’eau.

On fait donc un petit tour…

Deux pagodes visiblement en rénovation ;-)

Enfin bon, pas grand-chose à voir…

Sinon, un petit challenge pour s’amuser…

Heureusement, je ne suis pas tombé, l’eau est franchement pas ragoutante…

Et en fait, je pense que c’est ça le pire… Ce n’est pas que le chemin n’est pas assez large, c’est que dans la tête, on se dit qu’il ne faut pas tomber… Alors forcement…

Après avoir repérer sur le Lonely planet un restaurant végétarien servant de la fausse viande (à base de tofu), on se dirige vers l’adresse.

On à même fait un détour dans une sorte de hall vendant entre autres toutes sortes de thé

Arrivé à la bonne adresse, pas de restaurant en vue… Il a du déménager depuis que le guide à été écrit. On prend donc un taxi et on part sur la rue piétonne près de l’embarcadère de Hankou.

Toujours les mêmes bâtiments, normal, c’est la même rue !

Pour le diner, on est allé dans un restaurant japonais particulièrement bon. C’était un peu cher (131 Yuan), mais ça valait le coup !

Un petit peu de Wasabi

De l’origami

Et des sushis !

Après s’être baladé un peu dans la rue, on a pris le bus numéro 608 qui passe juste entre les deux campus de l’université. 2 yuan pour le trajet, même si on est 3, ça reste beaucoup moins cher que le taxi !

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070805

samedi 4 août 2007

China Tour

Pour accéder au billets correspondants à notre trip autour de la chine, vous avez, comme pour Hong-Kong, 2 solutions.

La première est de cliquer tout simplement sur la catégorie "China Tour"

La deuxième est de cliquer directement sur les liens ci dessous:

China Tour – Jour 0 – Départ pour Xi’an

China Tour – Jour 1 – Xi’an

China Tour – Jour 2 – Xi’an - L'armée de terre cuite (maxi post)

China Tour – Jour 2 – HuaShan - L'une des 5 montagnes sacrées du taoïsme

China Tour – Jour 3 – HuaShan - Levé de soleil

China Tour – Jour 4 – Beijing

China Tour – Jour 5 – Beijing – La citée interdite

China Tour – Jour 6 – Beijing – Le Palais d’été

Je m'attèle à rédiger au plus vite nos aventures, mais avec le tri des photos, l'écriture et l'intégration des photos, il me faut à peu près 2 heures pour chaque post. Je m'excuse donc du retard. Je continuerai de poster, ne vous inquiétez pas ;-)

La flemme active

Aujourd’hui, je n’ai rien fait. Quand je dis rien, c’est rien. Enfin j’ai quand même réussi à faire 4 fois 150 mètres pour l’allez et le retour au RU à midi et ce soir. En fait, il y a un RU derrière le RU auquel nous allions avant les vacances, avant qu’il ferme.

Enfin flemme active car j’ai fait 3 billets pour les vacances et ça, ça m’a bien occupé !

vendredi 3 août 2007

Pluie et magnum

Ce matin quand on s’est levé, le tonnerre grondait, mais pas une goute ne tombait. Heureusement, tout est rentré dans l’ordre quelques minutes plus tard quand une saucée bien sévère s’est abattue sur Wuhan. D’ailleurs ici, quand il pleut, ce n’est pas comme chez nous… C’est généralement très violent, mais pas forcement très long. En attendant que ça se calme, nous avons donc décidé de prendre notre petit déjeuné dans notre chambre.

Direction donc chez Céline où plein de bonne choses (vu qu’on n’est pas bien épais ;-) nous attendait.

La pluie s’étant calmée, on est allé attraper un taxi, direction HuaShi (en face du lab). Déjà, quand on est tout seul, le taxi ne coute pas très cher (environ 10 Yuan pour le trajet chambre – labo), mais quand on est 3 dans le taxi, le prix est le même (normal…), mais on divise. Ça nous fait donc un moyen de transport rapide et économe. Enfin bon, on s’interdit de faire ça tous les jours, notre heure de marche quotidienne nous faisant le plus grand bien !

Le soir, on est allé manger dans un restaurant juste à coté de celui où l’on s’était amusé avec l’alcool de riz. En fait c’est un restau de type « universitaire », où l’on peut payer avec la carte de RU. Il y a plein de types différents de plats, il faut donc qu’on l’explore plus en détail…

En sortant, avec Céline on s’est pris un magnum dans le supermarché juste à côté. 4 Yuan pièce. C’est nettement moins cher qu’en France, mais bon ils sont plus petits aussi.

On a trouvé quelque chose de marrant sur l’emballage.

Un Windows Live Space sur un magnum, voilà qui va plaire à Richard ;-)

Par contre, comme il fait assez chaud et que les congélateurs sont plus proches en température des frigos, Céline à eu quelques problèmes de fonte précoce…

Quand on va dans ce restau (ou plutôt, celui d’à coté) on rentre par « le tunnel ». Ça fait film d’horreur comme ça, mais en fait, c’est juste un tunnel sous LojaShan (je vérifierai comment ça s’écrit…), la montagne du campus de l’université de Wuhan.

Ce tunnel à été construit pendant la guerre pour que la population puisse s’abriter lors des attaques aériennes. A peu près tous les 50 mètres, il y a des ouvertures sur le coté, et selon Liu Xing, elles permettent de descendre dans les pièces où les gens se réfugiaient.

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070803

jeudi 2 août 2007

Oubli d’appareil

Ceux qui sont avec moi en chine savent bien que je ne sort presque jamais sans mon appareil photo. Toujours prêt à dégainer à la moindre chose marrante ou insolite. Mais ces derniers jours, je me suis relâché, je laisse mon appareil dans le lab, ça prend moins de place dans les poches.

Et bien aujourd’hui, je m’en suis mordu les doigts ! On est allé avec Céline manger au 7eme étage de Chiconi et on s’est assis à côté d’un gars qui fait des formes avec du caramel. Il y avait les 12 animaux de la chine : souris, poisson… ainsi que des lunettes, des cœurs… C’est sympa à voir (c’est 2 Yuan pièce). Mais un couple de jeune est arrivé et à commandé un dragon ! On ne sait pas combien ça leurs à couté, mais le gars à passé à peu près une heure à le réaliser.

Au début on n’a pas reconnu ce que c’était… En fait il y avait une tête en 3D avec 3 couleurs différentes et le corps était plat. Le résultat était vraiment impressionnant ! Mais comme je vous l’ai expliqué au début du post, vous n’aurez pas de photos :-(

Sinon sur le chemin du retour, on a croisé une Prius. C’est la première Prius que je vois en Chine. D’habitude les économies d’énergies ne sont pas leur thème favori !

mercredi 1 août 2007

Quand ça veut pas…

Et bien… vous connaissez la suite…

On a vraiment une journée galère pour le projet. Céline n’arrive pas à installer nagiosql, encore des sombres histoires de droits et de fichiers de config… Sam est bloqué dans une « cathédrale » de code et se console en attaquant le rapport. Et enfin, pour moi, les modules spécifiquement développés par l’équipe qui a crée Net-X rendent le noyau linux instable… Une fois ça marche, on redémarre et la moindre action fait planter le noyau ! Ça m’énerve… ça m’énerve…

Heureusement, pour se consoler, on s’est fait un Gianos. Les pizzas, ça aide à oublier ;-)

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 >