Notre vendredi à été presque totalement dévolu à la recherche d’un billet de retour pour Wuhan… Comme on est à 1 jour de samedi (oui vendredi…), on part demain, donc ça commence à presser…

Le matin on a pris quelques viennoiseries dans notre boulangerie habituelle, mais cette fois ci, vous avez droit à des photos

Nous sommes donc partis à la rencontre de la sœur de Liu Xing à Shenzhen pour qu’elle nous ammène à l’aéroport, pour que l’on prenne notre billet d’avion.

On mange vite fait avant de rejoindre le KCR destination Shenzhen.

On commence même à être calé question passage de douane, entre Macao et l’allé retour à Shenzhen… On a pas mal de tampons !

On arrive donc rapidement à Shenzhen. Le problème maintenant c’est de trouver la sœur de Liu Xing. Mais ce n’est pas évident de chercher des chinois dans une gare ou on est les seuls occidentaux. Enfin, on finit, après un coup de fil laborieux à les rejoindre devant l’arrivée des voyageurs en provenance de Hong-Kong.

Elle ressemble d’ailleurs comme deux goutes d’eau à son frère !

On prend le metro pour se raprocher de l’aéroport, mais un problème de bus nous empèche d’aller plus loin.

On décide donc de prendre le Taxi pour aller plus vite. 100Yuan la course en se tassant à 4 à l’arrière.

On arrive enfin à l’aéroport… Maintenant, le problème c’est de trouver un billet. Nos deux guides, la sœur de Liu Xing et sa copine, finissent par trouver un billet de retour samedi midi pour 670 Yuan pas personne. C’est pas excessif, et c’est surtout notre seul moyen de rentrer.

Pour se dépayser, on mange à midi au McDo. Même si ça me fait moyen plaisir de manger là bas, vu le plaisir que ça leur donne, ça vaut le coup ! En arrivant vers le McDo, on tombe même sur une star chinoise avec les fans qui crient et qui courent partout avec leur pancarte…

Le McDo resemmble à un McDo, sauf que il y a des lavado pour se laver les mains juste à coté des tables. Normalement un chinois ne mange pas avec ses mains car elles sont souvent sales. Le problème c’est qu’un BigMac aux baguettes, c’est pas facile. Il y a donc de quoi se laver les mains très facilement.

Après le repas, les filles nous amènent à la promenade de Shenzhen, le long de la mer. Bon il pleut, mais ça va.

C’est sympa, même si les temps n’est pas de la partie.

Retour en bus vers la gare pour qu’on rentre sur HK. En effet à 17h30, on avait rendez vous avec Vivianne (nom européen d’une étudiante de HK).

Après des merci dans tous les sens, on se fait re-tamponné nos passeport, et paf, on se retrouve à Hong-Kong ! Magique !

On arrive même à l’heure au rendez vous ! à 5 minutes près on était en retard.

Vivianne est venue avec Michelle, une de ses amis et nous avons passés la soirée ensemble. Restau, boutiques de souvenirs, marché…

On a même trouvé de la confiture bonne Maman ! Il y a vraiment de tout à HK !

Et pour finir, un petit tour dans la rue in de HK. On ne l’avait pas croisée les derniers jours, mais on peut dire que ça dépote ! Des bars dans tous les sens, et des rues bondés ! Le pire c’est qu’il n’y a presque que des occidentaux. A croire qu’il n’y a qu’eux qui boivent !

D’un autre coté, vu les prix de l’alcool, il faut être bien payé pour se faire une soirée !

Une Guinness 45$, une Leffe 37$, un shot 40$... Enfin bon, une seule tournée pour 5 : 274$... Heureusement que c’est notre dernier jour, on n’aurait pas fait ça tous les jours !

Après s’être séparés, on est rentré tranquillement se coucher… Demain, on se lève tôt pour repartir à Wuhan !

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/HongKongJ7