Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/isimachi/www/dotclear/conf/config.php:2) in /home/isimachi/www/dotclear/layout/lib.cache.php on line 71

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/isimachi/www/dotclear/conf/config.php:2) in /home/isimachi/www/dotclear/layout/lib.cache.php on line 73

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/isimachi/www/dotclear/conf/config.php:2) in /home/isimachi/www/dotclear/index.php on line 46
General - L'ISIMA en Chine

L'ISIMA en Chine

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 29 juillet 2007

Départ d’Olivier

Et oui, après 3 semaines passées en chine dont une à Wuhan, Olivier rentre en France… On le suivra dans pas si longtemps, nous rentrons le 5 septembre. Tout juste un peu plus d’un mois pour finir le projet, écrire le rapport, préparer la soutenance, sans bien sûr oublier de continuer la visite de Wuhan…

samedi 28 juillet 2007

Temple GuiYuan et repas sur l’eau

J’ai passé cet après midi avec Professeur CHEN, il voulait m’emmener visiter un peu Wuhan, j’ai donc accepté avec grand plaisir. Samuel étant perdu dans la compagne Chinoise et Céline et Olivier vers les 3 gorges (il va falloir la prier pour avoir un billet sur le blog…), j’y suis donc allé seul.

Après presque 1 heure de route, nous sommes enfin arrivés au temple

Ce temple est unique dans toute la chine car il comporte dans une salle 366 bouddha représentant chacun quelque chose de particulier. On vient donc ici pour découvrir son bouddha de l’année et savoir si on va avoir de la chance, du bonheur, de l’argent, les 3, ou pas…

On commence tranquillement par un brasier tout ce qu’il y a de plus courant. Ce qu’il l’est moins, c’est qu’une petite dame à l’entrée vous donne 3 petit bâtonnets d’ansent gratuitement. C’est bien la première fois que je vois ça !

Un petit bassin rempli de tortues

Et bien sur des maisonnettes et des bouddha

On arrive enfin à la pièce aux 366 bouddha, mais comme on ne peut pas prendre de photos à l’intérieur, vous ne verrez pas grand-chose…

Donc à ce que j’ai compris, on part du début et on compte les bouddha en s’arrêtant à son âge. Et bien si vous voulez savoir, mon bouddha il est top moumoute et l’année prochaine je vais être plein de chance et tout et tout… Par contre j’en ai choisit un autre après qui est nettement moins bien… En fait on se pose devant un et on compte 23 (enfin votre âge…) bouddha pour arriver au siens. Ça me parait bizarre, mais c’est comme ça…

Si on ne connaît pas l’histoire de son bouddha, on peut bien sur aller à la guitoune adjacente pour acheter un petit bout de papier avec l’histoire

Sinon il y a une deuxième partie du temple qui fait assez open space chantier

Mais il y a quand même un temple pour l’argent avec des bouddha particuliers

Et au centre de l’open space une belle statue érigée pour que les femmes enfantent des fils…

On finit le temple par un petit jardin

Ensuite, direction le musée des pierres rares (qui se trouve juste en face). Et on peut dire qu’ils ont des beaux cailloux !

Mais aussi des arbres fossilisés

Des fossiles et des os de dinosaure

Après cela, on a repris la voiture à destination d’un restaurant implanté sur le lac est. Ils y servent de la nourriture très traditionnelle selon Professeur Chen

Voilà notre repas :

Si quelqu’un sais ce que c’est… Je pense à des petites anguilles, mais je ne suis pas sur

Des tiges de lotus (très bon !)

Maman anguille

Et enfin du poisson d’un type inconnu de ma personne

Et bien sur du thé

Pour le remplir, c’était excellent, un serveur vient avec une sorte de très long arrosoir et grâce à une technique surement apprise dans les temps anciens ;-) Mais par contre je n’ai pas compris l’intérêt…

Dans le temple professeur Chen m’a acheté une petite cloche qui devrait me porter chance. Dès que je trouve que je n’ai pas de chance, je la fait sonner :-)

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070728

vendredi 27 juillet 2007

Pour le fun

Aujourd’hui, pour le fun j’ai démonté le sujet de mes préoccupations journalières, c'est-à-dire la carte PC/104. Enfin démonté, pas vraiment car la carte en elle-même est en un seul bloc. J’ai juste séparé la carte maman (processeur, chipset, ram, E/S) de la carte fille contenant les 2 cartes Wifi au format mini PCI. C’est quand même sympa de voir à quel point on peut miniaturiser… Les cartes mères ATX n’ont qu’à bien se tenir !

Voila donc la carte mère sur les 2 faces

Les cartes wifi au format mini PCI ainsi que la barrette de RAM SODIMM (format ordinateur portable)

La carte fille sur les 2 faces

Autre nouvelle du jour, Wikipedia fonctionne ! En espérant que ce ne soit pas une erreur de filtrage des firewalls chinois mais un acte définitif !

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070727

jeudi 26 juillet 2007

Bataille pré nocturne

Tranquillement installé sur ma machine, tripotant, renommant supprimant les photos de nos vacances, je me suis fait agresser par un énorme insecte !

Après avoir essayé de me cacher dans la salle de bain, je me suis souvenu que Céline n’était pas là pour me tirer d’affaire… J'allais devoir m’en sortir tout seul !

Tenue de combat et livre bien lourd à la main (petit livret sur Shanghai), je pars à la chasse ! (j’aurai préférer avoir un nounours dans les bras, ça m’aurait rassuré… Mais comme je n’en ai pas…)

La bestiole s’est cachée sous la prise USB de mon disque dur. Pas bête la bestiole, elle sait très bien qu’elle est à l’abri ici, je ne vais pas risquer la vie d’un Samsung SpinPoint M80… Grrr !

Je change donc d’angle d’attaque

Après avoir décalé la précieuse sauvegarde magnétique, la bestiole n’a pas bougé d’un poil. Surement une ruse pour mieux me sauter à la gorge après ! Je décide donc de passer à l’attaque. Un coup franc et précis du livre fracasse sa tête. Elle n’a même pas eu le temps de se débattre.

Encore une victoire de canard !

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070726

10 ans…

Aujourd’hui à été une journée normale, comme les autres dirons nous…

Nous sommes allés à midi manger tous les 4 au Show and Coffee restaurant. Repas tout à fait bon, comme d’habitude d’ailleurs. Par contre, en manque de café, on a pris chacun une boisson à base de café. 2 café glacé pour Samuel et Olivier, un Irish coffee pour moi et Céline un magnifique Cappuccino présenté de la manière la plus kitch possible :

J’aurai bien pris les autres en photos, mais je me suis fait intercepter par la serveuse en chef car les photos sont interdites dans le restau…

L’aprèm, au détour d’un marché, Olivier et Sam sont tombés sur des rasoirs d’une marque sympa !

Jusque là, vous pourriez me demander pourquoi ce titre, un tant soit peu que vous l’ayez lu… Et bien tout simplement car nos deux tourteau euh, pardon tourtereaux se sont rencontrés il y a 10 ans… C’est mignon… J’avais 13 ans à l’époque ;-) enfin bon, moi, je les laisse aller au meilleur restau de la ville. Avec Sam, on va au RU !

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070726

mercredi 25 juillet 2007

Patin raté !

Ce soir on voulait aller faire du roller (enfin du patin à 4 roues de nos parents) dans l’université d’en face.

On part donc au restaurant le plus proche (dumplin) où Olivier et Céline ont emmené une boisson forte agréable pour accompagner le repas.

Un charmant vin chinois Great Wall de 1999.

Après le repas, direction la piste !

Une fois arrivés la bas, monté au 6eme étage (je le marque pour m’en souvenir…) il n’y avait personne. Quand je dis personne, c’est personne… Pas un chat. On a donc rebroussé chemin pour s’installer dans une salle d’arcade à coté de Chiconi.

Plusieurs parties se sont enchainées, on a mis au total 40 Yuan, ce qui donne 80 jetons, et on y est resté plus d’une heure :-)

Un petit jeu de force :

Un jeu de pompier (ils ne savent plus quoi inventer…)

Un jeu de course où le seul accessoire est une boule qu’il faut manipuler avec grande délicatesse ;-)

Et enfin de quoi donner des sueurs froides à Richard Virenque :

Mais alors ce jeu ça crève ! Il faut pédaler comme des malades du début à la fin…

Et voilà une soirée sans avoir fait ce qui était prévu, mais sympa quand même !

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070725

mardi 24 juillet 2007

Achats…

Céline et Olivier sont allés se faire une petite séance shopping hier soir. Après s’être tous retrouvés dans la chambre de Céline autours d’un verre de vin Australien

Voilà le détail :

Un beau tapis pour la salle de bain (12 Yuan)

Des tongs Pokémon

Des absorbeurs d’humidité pour la lute anti champignon moisissure

Un top Winnie :-)

Sam avec…

Une spirale anti-moustique qui sent bon

Après un petit tour de magie, et avoir finit notre verre, c’est l’heure de faire dodo !

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070724

Contre coup des vacances

Quand on vient de passer 2 semaines à marcher, visiter et courir partout… Et bien ça fatigue ! Enfin rien de bien nouveau sous le soleil vous allez me dire ! Et bien non, rien de nouveau, c’est juste que je suis sévèrement claqué ce soir, je ne sais même pas si je vais attaquer le deuxième jour des vacances, ce que vous attendez tous, car bien sur, à coté de l’armée de terre cuite, notre journée au labo parait bien maussade ;-)

Enfin j’ai passé ma journée à essayer de compiler un kernel sur un Celeron 400 ULV (ultra low voltage pour les néophytes) embarqué. Ça fait mal quant à côté, sur mon portable, un Pentium M 760 attend tranquillement que les lignes de la console distante s’affichent sur le bureau (via SSH)… Enfin comme je ne suis pas bon et que je n’arrive pas correctement à faire une compilation croisée, je suis réduit à faire comme ça. Ça avance doucement certes, mais au moins, ça avance !

Le problème c’est que le petit bébé chauffe pendant qu’il est sollicité, j’ai donc trouvé une solution imparable adaptée au pays environnant :

Il y a autre chose dont on ne vous a pas parlé. Dans nos chambres (ça a commencé avec dans celle de Céline) on s’est mis à la culture de champignon ! Enfin pas de champignons de paris, mais plutôt des parasites minuscules qui proliféraient tranquillement sur la veste en cuir de Céline avant de s’en prendre dernièrement à mon blouson et à mes chaussures…

Et enfin pendant les vacances au lit de Samuel… Il a donc maintenant un oreiller contaminé (achat d’un neuf), sans parler des draps ! Donc il a tout foutu dans la machine dans l’espoir de s’en débarrasser…

Pour continuer la lutte, il a même acheté un absorbeur d’humidité car on pense que ça viens de l’humidité ambiante… Si quelqu’un à une idée, on est preneurs !

Sinon pour finir sur une note un peu plus joyeuse, une petite photo du bureau de Céline et Samuel tout propre après le ménage d'hier.

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070724

lundi 23 juillet 2007

De retour au boulot !

Et oui, après 2 semaines de vacances intensives, nous voila de retour au bercail ! Et oh miracle, sur nos bureaux, les deux écrans CRT avaient disparus… Tout comme ma plateforme PC/104 d’ailleurs… Nos chers lab-mates s’en sont servis…

Enfin cela nous a permis de prendre une éponge et de bien nettoyer le bureau, dans tous les coins cette fois ci. On se sent tout de suite chez sois !

Olivier (celui de Céline) est allé faire son petit tour dans la jungle informatique entourant le labo pendant que nous tentions de nous servir de notre cerveau un peu rouillé par la muraille de chine et autres mont sacrés du taoïsme !

Sinon on se rend compte qu’il ne nous reste plus que 6 semaines de stage, le temps passe vite…

dimanche 22 juillet 2007

Migration des messages blog de samasiatik.blogspot.net

Pour ceux qui ne le savent pas, j'avais commencé un blog avant de partir pour le stage en Chine et j'avais décris sur ce blog les préparatifs avant le départ. Ensuite, arrivé en Chine, impossible d'y acceder et de le mettre à jour. Je ne peux toujours pas y acceder depuis la Chine (merci les firewall chinois), ni aucun autre blog blogspot. Par contre j'accede a la console d'administration et j'ai pu recopier tout les messages de blogspot sur ce blog. Je les ai daté avec la date originale (fevrier, mars et debut avril) et j'ai préfixé le titre par [Message blog migré de samasiatik.blogspot.com] pour bien les reconnaitre. Par contre je n'ai pas pu recopier les commentaires auquels je ne peux pas accéder *^%^&$#!@!!! (merci les firewall chinois).

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 >