Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/isimachi/www/dotclear/conf/config.php:2) in /home/isimachi/www/dotclear/layout/lib.cache.php on line 71

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/isimachi/www/dotclear/conf/config.php:2) in /home/isimachi/www/dotclear/layout/lib.cache.php on line 73

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/isimachi/www/dotclear/conf/config.php:2) in /home/isimachi/www/dotclear/index.php on line 46
General - L'ISIMA en Chine

L'ISIMA en Chine

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 29 août 2007

Minivan

Sur le bord du trottoir longeant les temples du geek, il y a une multitude de van en attente d’une livraison à effectuer.

En me baladant hier sur le blog auto, je suis tombé sur un billet montrant un mini van chinois dont la calandre devrait ressembler à une BMW… Alors bon, il faut le savoir, mais maintenant que je les regarde à Wuhan, je me dis que ce n’est pas faux…

Vous en pensez quoi ? Moi je reste un peu septique...

Le lien sur le blog auto:

http://www.leblogauto.com/2007/08/minivan-avec-double-haricots.html#more-10725

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070829

mardi 28 août 2007

Deuxième ou troisième partie ?

Et là est la question… Je le mets dans analyse ou dans réalisations et résultats… Voila qui résume bien ma journée. J’écris, je me dis que ce n’est pas au bon endroit. Je coupe, je colle, je remodifie… C’est la dure vie d’un ZZ qui fait son rapport…

Je sais, ce n’est pas très Chinois comme post, mais ces derniers jours, vous y êtes habitués…

Enfin, pour avoir quand même une petite touche chinoise, on a mangé un des fruits que l’on a acheté hier. Je ne sais pas comment il s’appelle, donc je ne vais pas vous le dire. Mais par contre ché bon ;-)

Avant la guerre, l'opinel à l'attaque

Après une découpe franche

On passe très vite à la guerre!

Le pauvre… Il n’a pas survécu… Surtout que la Céline est passée derrière !

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070828

lundi 27 août 2007

Poulpe et Shortbread

Ce soir on est allé manger au sous sol de Chiconi dans un restaurant de style HongKongais bien sympa. On a eu une plat avec 2-3 morceaux de poulet particulièrement bons, du mais frit et un poulpe entier ! Excellent ! Céline en à pris une tranche et J’ai mangé tout le reste ;-)

Avant, au sous sol, se trouvait un supermarché lugubre qui ne donnais pas vraiment envie d’y aller. Et aujourd’hui, en cherchant une plaquette de chocolat Lint donc Céline se régale habituellement, on s’est redu compte que le supermarché avait complètement changé ! Exit le standard, maintenant c’est grande classe avec un endroit ou l’on observe les tortues et les crapauds se balader, une cave à vin circulaire… Un rayon avec des vraies pates italiennes, de l’huile d’olive et même du vinaigre balsamique ! Le pied quoi !

On a acheté des fruits, une boite de shortbreads pour faire gouter à Céline et Sam (dire qu’ils ne connaissent pas…) et enfin une boite métal de Fisherman’s Friend qui va me suivre en France.

Ils sont mignons dans leur petit sachet…

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070827

dimanche 26 août 2007

Hu Jin Restaurant

Nous avons mangé toutes sortes de choses bizarres en chine, mais deux il reste deux choses que l’on n’a pas encore mangé : de la tortue et du serpent. Enfin, après ce soir il ne reste plus que le serpent ;-)

Ce restaurant est l’un des premiers dans lequel nous sommes allés. C’était avec ma mère lorsqu’elle était en voyage d’affaire sur Wuhan. Il est classe, mais les prix sont corrects (en tout cas bien inférieurs à ceux de la France).

Si nous sommes allés dans celui là c’est pour une raison particulière. On avait déjà repéré la dernière fois les tortues dans le menu…

Ce qui est sûr en tout cas c’est que l’on ne manque de rien dans ce restaurant, ils ont un menu contenant presque trop de choses…

Du serpent

Des langues de canard

Des oreilles de mer

Du concombre de mer

Des soupes en tout genre

Et bien sur, nos chères tortues

Enfin je pourrais vous faire toute une liste, mais ça aurait fait un peu espionnage industriel si j’avais tout pris en photos :-)

Après avoir commandé, la serveuse arrive avec la tortue dans un bac (une poubelle plastique…) pour nous demander si elle nous convient ! Excellent !

Elle n’avait pas l’air vivace, mais elle bougeait un peu, c’est suffisant !

Sinon voici les plats :

Champignon et un coquillage non identifié

Des aubergines frites (oui, je sais, ça ne ressemble pas à des aubergines…)

Un petit peu de Maïs pour la Céline

Des petits « pains » à fourrer avec une mixture à base de viande

Et enfin, le clou de la soirée, la tortue braisée avec sa sauce de soja

C’est pas mauvais du tout. Au début avec Sam on à pensé au Lapin, mais ça a aussi un petit arrière gout de poisson. Bonne expérience en tout cas !

Et pour finir la dégustation d’une de ses petites pattes :-)

Avant

Après

Et voilà, bilan de la soirée : 183 Yuan…Et, il ne reste que le serpent à essayer ;-)

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070826

samedi 25 août 2007

Du riz !

C’est l’une des idées les plus implantées en France, les Chinois mangent du riz, beaucoup de riz ! Et c’est d’ailleurs l’un des rares préjugés qui se vérifient.

Le riz est la nourriture de base (dans d’autres régions, c’est les pates), il est présent à presque tous les repas constituant la base neutre, ainsi qu’un remplissage assuré de l’estomac.

Donc pour en revenir à notre vie quotidienne, vous savez que nous allons souvent au RU chinois ou nous déboursons moins de 5Yuan pour un repas. Dans ce repas, on fait comme tout le monde, on prend du riz. Chaque étudiant qui vient manger prend donc une bonne plâtrée de riz et je vous laisse imaginer la quantité quotidienne de riz nécessaire à un seul restaurant !

A coté de notre logement, on prend d’abord le riz, puis ce qu’on veut avec (concombre/bœuf, pomme de terre, proc/haricots, tomates œufs…).

Et pour finir mon histoire, le monsieur riz, pour faire face à la demande, possède un… comment le qualifier… bac à riz. Pour vous donner une idée on pourrait y mettre 3 pierrots (ou 9 guigueek) sans qu’ils ne dépassent du bac !

Malheureusement, je n’ai pas pu prendre de super photos…

Et ce que vous voyez dépasser est bel et bien ce que vous pensez… Une pelle de chantier ! Et y a tellement de riz qu’il faut bien trouver une solution ;-)

Excellent !

Si j’arrive à prendre d’autres photos, je n’y manquerai pas !

vendredi 24 août 2007

Extrait de rapport

Voilà un extrait de mon rapport pour voir si j’arrive à m’exprimer. Pouvez vous me dire si vous comprenez quelque chose à mon explication. Si je suis trop nul, il va falloir que je reprenne pas mal de bouts... Il manque celles d’avant, mais je pense que ça devrai suffire.

Attention c’est partit dans le cœur de Net-X, vous en aviez rêvé, je l’ai fait !

Sur la Figure 10, quand le nœud b veut transmettre des données au nœud c, il vérifie dans sa table si le nœud c est sur le même canal que son interface fixe. C’est le cas, b envoie donc les données sur le canal 6 à c via son interface fixe.

Quand le nœud a veut transmettre des données au nœud b. Il commence par vérifier, grâce à la table, si son interface fixe est sur le même canal que celui de destination. Ce n’est pas le cas, il règle donc son interface mobile sur le canal de destination, le canal 6 sur l’exemple, et envoie les données. Le nœud b, lorsqu’il va répondre, va mettre son interface mobile sur le canal 1 et envoyer les données au nœud a qui les recevra donc sur son interface fixe.

Figure 10: fonctionnement de l'interface fixe et mobile

Le dernier cas est quand le nœud a veut envoyer des données au nœud d. Dans ce cas, a vérifie dans sa table si il possède une route pour aller jusqu'à d. Une route existe, passant par b. Il règle son interface mobile sur le canal 6 et envoie les données. b reçois les données et celles-ci ne lui étant pas destiné, vérifie si il possède d dans sa table et finalement renvoie les données à d en réglant son interface mobile sur le canal 11.

Alors? Heureux?

jeudi 23 août 2007

Prix…

A Wuhan, certains objets sont nettement moins chers que chez nous. Pour la nourriture et tous les objets de la vie quotidienne c’est flagrant, mais ce n’est pas ce qui m’intéresse ce soir.

Ce soir, le sujet c’est les prix du matériel High Tech. C’est quand même nettement plus intéressant que le prix du kilo de soja vous en conviendrez ;-)

Certains objets sont nettement moins chers que chez nous par exemple : le matériel photo, les disques durs, les baladeurs numériques, cartes mémoires… Difficile de vous faire la liste complète. Sur d’autres types de produits, le prix est toujours inférieur, Ram, processeurs, ordinateurs portables, consoles de jeu…

Je ne peux pas trop vous donner plus d'exemple que ce que j'ai déja diffusé sur le blog mais je vais vous faire des estimations.

  • Disque dur: 30% de réduction
  • Objectifs appareils photos 20-40%
  • Appareils photos 30%
  • Baladeurs numériques (Meizu) 50%
  • PSP 20%
  • Ordinateur portable de Sam 10-20% (si je me souviens bien)
  • ...

La liste peut continuer indéfiniment tellement on peut acheter de choses dans notre rue favorite!

Un petit exemple avec une pub que l’on a récupérer à midi.

Mais par contre, ce qui viens de chez nous est assez cher...

Tablette de chocolat noir 70% Lint 30 Yuan, mais je ne connais pas le prix en France Un café au restau, 20 Yuan...

Le seul problème pour nous est la limite de poids de nos bagages et celle assez stricte de la douane française (175€ de marchandise) !

Arrivée d'un petit français..

Hier soir quand je suis passé par hasard vers la concierge pour voir si mon colis n'étais pas arrivé, quelle fut ma suprise de voir sur son bureau le colis de ma soeur que j'attendait depuis 3 semaines. Eh oui il faut bien trois semaines pour un colis de petite taille, d'environ 1 kilogrammes et ayant subit un entrainement de "colis extreme" pour pouvoir parcourir les 9563km qui séparent Paris de Wuhan. Voici le colis...

Et voici son contenu....

Un tee-shirt "à l'aise breizh" (remarquez le jeux de mot)..

...avec trois bigoudaines à l'arriere, les "3 drôles de vielles"...

Un paquet d'arlequin pour soigner mon hypoglycémie....

...et le meilleur pour la fin, un sauciflard auvergnat..

...comme le pauvre a voyagé trois semaines sans voir l'ombre d'un couteau, il est devenu un peu dur à trancher mais reste tres bon (Normal c'est de la came auvergnate !). Sur ce je vais aller m'en faire une tranche !!

Merki dydy !!!

mercredi 22 août 2007

Manger, Rapport, manger, rapport…

Ce soir, je n’ai pas trop la force et la journée n’a pas été des plus passionnantes, un peu de rapport (en contenu), mais beaucoup en réflexion…

Que vais-je mettre ? Comment expliquer ça ? Que veut Mumu ?

Enfin plein de questions existentielles sans réponses…

Sinon on peut se faire un pictionnary si vous voulez! Vous devez trouver ce que c'est que ça:

mardi 21 août 2007

Petit déj

Sam, ce matin est gentiment allé acheter un bon petit déjeuné pour Céline et moi (il en a pris pour lui aussi quand même ;-)

Il y a donc, du jus d’orange, du Tofu Now ! (j’aime bien le dire comme ça…) et la fameuse spécialité de Wuhan, les pates de Wuhan (non il n’y a pas de répétition). Les pâtes sont agrémentées d’une sauce avec des cacahuètes et plein de truc donc je ne me souviens plus. Toutes les dernières fois que l’on en a manger, on n’a pas trop apprécié. Au début de notre voyage, c’étais peu être trop différents de nos habitudes … Aujourd’hui, j’ai beaucoup aimé ! D’accord, Sam les a prises à un endroit ou elles sont particulièrement bonnes et je pense que ça joue énormément. Mais quand même !

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070821

1 2 3 4 >