C’est l’une des idées les plus implantées en France, les Chinois mangent du riz, beaucoup de riz ! Et c’est d’ailleurs l’un des rares préjugés qui se vérifient.

Le riz est la nourriture de base (dans d’autres régions, c’est les pates), il est présent à presque tous les repas constituant la base neutre, ainsi qu’un remplissage assuré de l’estomac.

Donc pour en revenir à notre vie quotidienne, vous savez que nous allons souvent au RU chinois ou nous déboursons moins de 5Yuan pour un repas. Dans ce repas, on fait comme tout le monde, on prend du riz. Chaque étudiant qui vient manger prend donc une bonne plâtrée de riz et je vous laisse imaginer la quantité quotidienne de riz nécessaire à un seul restaurant !

A coté de notre logement, on prend d’abord le riz, puis ce qu’on veut avec (concombre/bœuf, pomme de terre, proc/haricots, tomates œufs…).

Et pour finir mon histoire, le monsieur riz, pour faire face à la demande, possède un… comment le qualifier… bac à riz. Pour vous donner une idée on pourrait y mettre 3 pierrots (ou 9 guigueek) sans qu’ils ne dépassent du bac !

Malheureusement, je n’ai pas pu prendre de super photos…

Et ce que vous voyez dépasser est bel et bien ce que vous pensez… Une pelle de chantier ! Et y a tellement de riz qu’il faut bien trouver une solution ;-)

Excellent !

Si j’arrive à prendre d’autres photos, je n’y manquerai pas !