Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/isimachi/www/dotclear/conf/config.php:2) in /home/isimachi/www/dotclear/layout/lib.cache.php on line 71

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/isimachi/www/dotclear/conf/config.php:2) in /home/isimachi/www/dotclear/layout/lib.cache.php on line 73

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/isimachi/www/dotclear/conf/config.php:2) in /home/isimachi/www/dotclear/index.php on line 46
L'ISIMA en Chine

L'ISIMA en Chine

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 19 août 2007

Acteur de Cinéma

Tout commence avec le lavage de mes draps. En passant un jeune homme m’interpelle et me demande si je serai intéressé par rencontrer un journaliste et discuter pendant une petite heure. Ce journaliste cherche entre autres 2 français. J’ai essayé de sauver Céline en disant qu’elle était occupée cet après midi, et ça à marché. Je me suis donc retrouvé vers les 13h30 devant notre bâtiment. Une personne arrive, ça a commencé à me paraitre bizarre quand elle à regardé mes vêtements et m’a dit (pas directement, je vous rassure, mais à travers un interprète) que mes vêtements étaient pas terribles, et finit par me demander si je n’ai pas quelque chose de mieux. Je ne comprends pas trop, short, chaussures de marche et teeshirt pêche melba, c’est passe partout non ?

On, c'est-à-dire une quinzaine d’étudiants de notre bâtiment qui on rejoint le groupe au fur et à mesure, part dans un bus qui nous attendait. Là, ça commence à être louche. Une interview, avec 15 personnes, et tout ça, loin de l’université…

En fait, je me suis retrouvé sur le tournage d’un film, ou d’une série (j’ai pas demandé) ! Tout commence avec le camion rempli de vêtements qui vous permet de ressembler à quelque chose… Enfin presque, tout ce qu’ils avaient faisait vieux… Enfin bon pas un drame. Ils me passent une paire de chaussures un pantalon et une chemise et c’est partit ! D’autres étudiants passent aussi par cette case.

Après ça, on se retrouve au lieu du tournage proprement dit. En fait l’endroit ou on était est une sorte de grand parc dans Hankou avec des bâtiments remplis de salles de conférences et de bureaux privés. On était donc dans un de ces bureaux privés. Enfin un bureau dans lequel on peut mettre une 50ene de personnes debout… Le metteur en scène nous explique ce que l’on doit faire… Enfin bon la totale !

J’étais donc un photographe, comme 3 de mes confrères et on devait entrer en scène à reculons en faisant semblant de prendre en photos les trois personnages principaux. Puis on transforme un peu le tout en conférence de presse. Et le tour et joué !

Enfin tout ça pour dire que j’ai participé à une de ces émissions cucu au possible que l’on trouve sur toutes les chaines chinoises… Sam Céline et moi, nous savons à quoi ça ressemble, mais pour vous donner une idée, et pour être un peu dur, à coté des émissions chinoises de ce type, les feux de l’amour ont un scénario et on comprend plus de choses que dans Dora l’exploratrice… Enfin bon une bonne tranche de rigolade en perspective si quelqu’un tombe sur cette émission…

Tout cela c’est finit à 18heures avec 400Yuan en poche !

Et oui, au début j’y suis allé pour dépanner le gars qui cherchait deux français, mais en fait, la figuration dans une super production chinoise, ça paye !

Enfin, ça n’a pas fait avancer mon rapport de stage tout ça !

Panda

Quelques photos des pandas que j'ai vu pendant mes vacances au Centre de recherche et d’élevage du Grand Panda dans les environs de Chengdu.

Pour commencer des pandas roux (des firefox :) ).

Ensuite, les grands pandas de Chine : des pandas qui mangent, qui dorment...

En fait, on est arrivé de bonne heure, il venait juste de se reveiller, c'était l'heure du petit dej.

On a vu une nurserie pour les pandas, mais les photos étaient interdites. C'est vraiment tout petit un bébé panda, je crois que le record de poids d'un bébé issu du programme de reproduction des pandas est de 218 grammes.

On a fini par une vidéo sur la vie des pandas dans le centre.

Ce centre est très agréable à visiter.

Et avec ça, qu'est ce que je vous met ?...Vous reprendrez bien un p'tit bout de chinois ?

Le stage approche de sa fin et étant donné la bourre que ca provoque et le fait que léa soit rentrée j'ai encore moins le temps de bloguer, d'où le silence radio depuis quelques semaines! Je vais essayer de me rattraper et donner un peu de nouvelles....

Ma recherche d'emploi en Chine s'est révélée infructueuse et il ne me reste plus qu'un espoir jusqu'a vendredi prochain, si par chance une réponse positive me serai envoyée par 北电 (bei dian) plus connu sous le nom de Nortel). Enfin comme ca commence a faire short d'ici la fin du stage mon alternative est d'étudier le Chinois pendant un an à l'université. Ca me permettra d'atteindre un niveau de chinois suffisant pour pouvoir communiquer avec mes futurs collègues et m'ouvrira à tout les postes qui nécessitent de parler chinois. Pendant cette année je pourrais continuer de prendre des contacts avec les entreprises afin de décrocher un taf à la fin de mon année. Je repars donc pour 9 mois à Wuhan et prochain retour en France prévu pour les vacances de noël.

Je suis super motivé et je sens que je vais apprendre beaucoup cette année. Je vais enfin pouvoir me débrouiller en Chinois et communiquer avec les gens ! C'est con mais quand on s'est jamais retrouvé dans la situation de pas pouvoir communiquer on se rend pas compte mais d'être assisté tout le temps comme un petit bébé ben c'est super frustrant !

Bien sûr avec tout ca je vais changer d'appartement, parce que payer 1200 kuai par mois pour une chambre qui en vaut le tiers en dehors de l'université et qui est loin de tout, ca va bien mais pas trop quand même !!

Voici pour le moment, je ferais un prochain post pour l'université que je vais choisir et pour la recherche d'un appartement...