Alors bien sur, il n’y en avait pas 12, mais on s’approche de l’histoire dans le bâtiment administratif d’Astérix.

Cette après midi, nous somme allés récupérer nos visa au centre des visa à Hankou. Nous y sommes allés avec Li Cui Hong car Professeur Robert avait trop de chose à faire.

Et c’est la que le périple commence…

On arrive à l’endroit où l’on a déposé nos visas, mais ce n’est pas le bon endroit, il faut d’abord aller payer…

On se dirige donc au bâtiment principal une centaine de mètres plus loin. Au guichet de droite (mais pas celui de gauche où l’on était allé la dernière fois) on donne le papier qui nous permet de récupérer le Visa. Elle le garde et nous en donne un autre pour que l’on aille payer.

Pour payer on sort du bâtiment, on va juste à coté (10m) et on fait la queue comme dans une banque pour payer les 160 Yuan que nous a couté le nouveau Visa. On se retrouve avec le papier tamponné. Chouette !

Retour au guichet précédent où l’on donne le papier tamponné par la « banque ». Elle nous rend le premier qu’on lui a donné avec un superbe coup de tampon.

Sortie, direction le premier bâtiment où l’on a été pour enfin récupérer notre cher passeport avec un VISA tout neuf qui nous permet enfin de rester en chine jusqu’à la fin de notre stage…

Complexe toutes ses étapes ? Oui… Mais on finit par s’y faire.