Et oui pour nous c’est le soir ! Il est 20 heures : journée finie ! Par contre nos amis canadiens se lèvent juste…

Enfin bon, parlons de nous ; C’est quant même pour ça que ce blog est fait !

Aujourd’hui nous avons passé une journée très tranquille, petit déj, boulot, déjeuné… Liu Xing est ne venant pas au laboratoire cet après midi, on à du aller tout seul à la recherche du routeur pour partager la connexion ADSL de Céline.

On est donc allé dans ces supermarchés chinois de l’informatique, vous savez ceux qui sont sur des étages et des étages (on s’est arrêté au 5ème).

En sachant qu’on en à vu 3 comme ça...

Ils sont constitués de plein de tout petit magasins avec de la came on ne peut plus variée : du Smartphone au sélecteur parallèle pour partager les veilles imprimantes, en passant par les appareils photos, toutes sortes de lecteur MP3… Enfin tout ce qui existe ! Ou à peu près… On n’a pas pris de photos, mais on avait envi !

Mais bon on a été sage, on cherchait un modem routeur Wifi de marque Netgear ou Dlink, car les marques chinoises, en plus d’être souvent d’une qualité approximative, n’auront surement pas d’interface en Anglais… On s’arrête donc au deuxième étage où on tombe sur un routeur Dlink et un Netgear. Visiblement les modems routeurs n’existent pas… Le Netgear est à 290 Yuan, on essaye de négocier : j’attaque à 200, mais les gars n’étaient pas chaux et se sont braqués… Il faut qu’on trouve une autre technique, plus efficace ! Une autre boutique à peine plus loin le faisait à 280, mais on s’est dit qu’il fallait mieux revenir avec Liu Xing, pour qu’il voie si on pouvait l’échanger, le retourner si ça n’allait pas. On a donc continué notre chemin. On est tombé sur une petite boutique qui ne payait pas de mine et dans la « vitrine », il y avait un routeur Dlink, sans le film plastique, mais on demande quant même le prix : 400 Yuan ! La ils nous ont pris pour des américains, pas possible ! On est partit en se marrant, et visiblement elle à comprit qu’elle avait fait une erreur à vouloir nous avoir, mais trop tard !

Après avoir changé de magasin, on à trouvé le matos le plus intéressant : un routeur Dlink (dont on n’a pas noté le modèle bien sur…) pour 235Yuan. Pas mal, en sachant que le moins cher en France c’est 40€. On reviendra avec Liu Xing demain pour vérifier la garantie, et je pense que l’on va prendre ça.

Aprèm tranquille, a part qu’on se casse la tête comme pas possible sur notre sujet !

Je n’arrive pas à installer un linux 2.4… Sa m’énerve ! J’en ai besoin pour essayer de faire fonctionner Net-X avant de le passer en 2.6, enfin bon je vais bien finir par y arriver ! D’ailleurs ces péripéties m’ont permises de découvrir Vitual box un virtualiseur de systèmes bien sympa.

Repas dont voici quelques photos (pour en mettre aujourd’hui…) puis un petit rentrage de derrière les fagots.

Et on finit bien sur notre journée en apothéose : mangeage de pomme !