Ce matin, pour moi c’étais repos… Mais Céline et Samuel ont vécu pas mal d’aventures ! J’aurai préféré qu’ils vous le racontent eux même, mais bon… En gros c’étais lavage du linge (ce qui peut paraitre anodin, mais qui ne l’est pas en chine), la femme à l’entrée était super gentille et elle a même expliqué combien de lessive il fallait mettre dans la machine… Une machine coute 3 Yuan, ce qui est comme d’habitude, économique. 40 minutes plus tard, Céline était en train d’étendre son linge quant un chinois l’appelle, mais vu notre maitrise de la langue chinoise, Céline n’a rien compris de ce qu’il voulait. Désespéré, le mec a finit par raccrocher… Les choses se corsent au deuxième coup de fil : Samuel se trouvait dans le couloir à ce moment, il voit un mec appeler et entend à travers la porte le téléphone de Céline sonner. La déduction n’a fait qu’un tour dans la tête de super SAM : Le mec appelait Céline !

Après différents gestes et compréhensions difficiles et variés, tout le monde se retrouve dans la chambre de Céline. Le mec était la pour installer l’ADSL. Rapide le service en chine, on l’a demandé il y a deux jours! Visiblement il ne parlait pas un mot d’anglais, et comprendre qu’il fallait que Céline sorte son ordinateur à déjà pris pas mal de temps, après cela,ADSL était installé… Quant je me suis levé, j’ai trouvé Samuel et Céline avec toute cette histoire à raconter, et c’est déjà pas mal…

On à décidé d’aller manger, car il commençait à faire faim, on est donc allé au RU au bout de notre petite route.

Il y avait un peu de monde donc on à eu un peu de mal à se frayer un chemin, et encore plus pour commander… En fait on à pas réussi, le cuistot ne comprenait pas ce qu’on lui disait, dans le genre pas du tout…

Heureusement une Hong Kongaise (je ne sais pas si sa s’écrit comme ça…) nous a pris en pitié et, après nous avoir demandé ce qu’on voulait, à commandé pour nous. Cool tout ça ! Après le repas, on est revenu à notre chambre. Une petite fête, semblable à celle qu’il y avait hier était en cour dans la cours (…). Le temps que je fasse mon linge, la petite fête à dégénéré en guerre ouverte ! Ils se sont balancé de l’eau dessus pendant près de 2 heures ! Il y avait même des combats entre étages…

Ce soir, il n’y a pas un centimètre carré de béton non humide ! Enfin bon après avoir discuté un petit peu, on décide de partir à la recherche de l’alliance française en passant par le Lac Est. Le problème c’est qu’il fallait passer par le champ de bataille… Et malgré notre ruse du chacal cendré, on s’est fait avoir… La fille de Hong Kong y a même mis du sien… Voila le résultat :

On à séché sur le trajet, bien qu'on ne voit pas le soleil…

On est donc partit en direction du nord pour rejoindre la rue qui longe l’université au bord du lac est.

Pour commencer, juste en dessous de notre chambre il y a l’école de management et d’économie mondiale ainsi que l’école de droit.

Après on passe vers des bâtiments un peu délabré, malgré ce bel arbre…

Des magasins, des petites échoppes, des gens qui jouent aux cartes…

Nous voila sur le bord du lac est.

Même des panneaux sympas:

Tout le long du trajet, on était les seuls occidentaux. On commence à être habitués… Les gens nous regardent, c’est marrant ! On a suivi le lac est jusqu'à l’alliance française… Sur le trajet on a vu des trucs sympas, des hôtels avec des mascottes, comment dire… jugez par vous-même :

Des vieux hommes qui jouent à un jeu bizarre…

Et on a réussi à faire des photocopies tout seuls, comme des grands ! Avec gestes et sourires !

On est bien sur passé devant l’alliance française sans la voir et grâce à Sam, qui nous a convaincu de faire demi-tour, nous a permis de tomber dessus.

L’alliance Française est une succursale d’EduFrance. On a vu la bas la directrice qui nous à expliqué qu’ils cherchaient des étudiants français pour faire des conversations du soir avec des étudiant chinois. On verra si on à le temps. Sam est en tout cas intéressé. Après cela, retour tranquille à l’université. Sur le chemin, il y a un truc sympa :

Original de bâillonner des statues !

De retour dans notre chambre après un repas un peu plus facile qu’a midi (la fille de hong kong nous a marqué les plats sur un papier…), on est rentré pour voir quel voyage on va faire durant notre semaine de vacances début mai…



Bilan : HongKong… Enfin normalement, on va demander à René (ami de maman sur Shangai) s’il a des tuyaux…

Sinon maintenant je me couche après un petit coup de fil à ma chérie qui me manque !